A propos de l'association

Les Choeurs du Collège du Kochersberg

L'opération "Chantons pour les Restos" a été initiée par les trois Chœurs du Collège du Kochersberg à Truchtersheim.

20 années d'engagement et de partage

La qualité des projets musicaux est en grande partie due à Philippe Utard (fondateur des chœurs en 2002), chef du chœur et professeur de musique, qui a su inscrire ses créations artistiques dans l’agenda culturel. L’originalité réside dans un travail précis mêlant le mouvement, la mise en scène et bien entendu le chant choral et soliste. Cela donne lieu à un spectacle complet dans lequel les chants se succèdent les uns aux autres sans rupture.

Un travail reconnu au-delà de la région

Le chœur (d’enfants) du collège du Kochersberg a participé aux spectacles des Enfoirés en janvier 2015 au Zénith de Strasbourg. Cette année-là, le chœur fut retenu pour participer aux sept concerts (passage sur TF1 en mars 2015 et sortie des CD et DVD le lendemain). 

Philippe Utard est aussi le lauréat 2011 du Prix Musique de l’Académie Rhénane ainsi que du prix de la Fondation Aquatic Show.


Les 3 chœurs ont depuis 2015 créé l’association des Chœurs du Collège du Kochersberg, inscrite sur le registre des associations au Tribunal d’Instance de Haguenau sous les références Volume 44, folio 22.

Un travail de longue haleine

Les Choeurs du Collège du Kochersberg

L'opération "Chantons pour les Restos" repose sur l'engagement de dizaines de bénévoles.

Engagement individuel et résultat collectif

Ce, projet qui va bien au delà d'un concert scolaire, mobilise des bénévoles dans tous les corps de métier, de la logistique à l'artistique en passant par la restauration et la communication.

Un équipement professionnel 

Merci à nos partenaires qui apportent un savoir faire et des équipements de qualité pour que l'événement soit à la hauteur de ses ambitions.

Ils ont dit :


"Depuis la COVID-19, il n’y a pas eu de don de cette importance (25.000 euros NDLR) suite à des manifestations organisées comme celles des Chœurs du Collège du Kochersberg."  Les 25000 euros « serviront à acheter et distribuer des produits de 1ère nécessité (lait maternisé, petits pots pour bébés, couches, …) et du matériel de puériculture. C’est ce matériel (poussettes, transats, chauffes biberons, parcs bébés, tables à langer…) qui  manque le plus."

Patrick Gruber, président des Restos du Cœur du Bas-Rhin - 2022


"Réunir autant de personnes pour aller dans un même but c’est exceptionnel et nous avons la chance dans le Kochersberg d’avoir des personnes qui sont capables de se mobiliser et de réaliser des spectacles de cette qualité. C’est également une chance de pouvoir assister à une offre culturelle qu’il faut soutenir."

 Laurent Krieger (conseiller d’Alsace du canton de Bouxwiller, maire de Gougenheim) - 2022


"Le fruit d’une alchimie dont nul ne connait la recette mais qui, en quelques mois, a su faire résonner de l’éclat de son talent les murs des villes et villages. Venez nombreux déguster quelques moments de pur bonheur que vous offrent les jeunes du Kochersberg et d’autant plus que la recette profitera aux plus démunis" 

Justin VOGEL - Président de la Communauté de communes Kochersberg-Ackerland, maire de Truchtersheim - 2015 


"Les Chœurs du Collège du Kochersberg vous proposent cette synthèse aujourd’hui : joindre l’utile, la nécessaire solidarité avec les plus démunis, à l’agréable, le plaisir, offert aux spectateurs, d’une performance musicale et scénique de qualité"
Michel SCHWEITZER - Principal du collège - 2015

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies